Villages de l’Ardèche

Pourquoi visiter les villages de l’Ardèche ?

Nos merveilleux villages en Ardèche figurent sans aucun doute parmi les plus beaux villages de France. Typiques du sud de la France, ces villages sont imprégnés de l’histoire du département. Ils attirent chaque année des visiteurs du monde entier qui prennent plaisir à les découvrir un à un. C’est pourquoi notre camping Domaine de Sévenier est la solution idéale pour vos vacances. Il occupe en effet une position de choix au milieu de tous ces villages Ardéchois.

Vous pourrez alors partir à la découverte de ces endroits au charme authentique et à l’architecture étonnante. Déambulez dans les ruelles sous les rayons du soleil de l’Ardèche méridionale avant de prendre un verre en terrasse ou d’échanger avec les artisans du coin. Vous pourrez également observer d’étonnants édifices et suivre les cours d’eau pour des balades naturelles d’un village à un autre.

Une multitude de villages au charme unique

Comment ne pas citer Lagorce parmi les plus beaux villages d’Ardèche. Ce charmant village ou se situe notre établissement, le Domaine de Sévenier est orné de maisons aux pavés de couleur sable et de ruelles fleuries.

Un des plus connus reste néanmoins Vallon pont d’Arc. Situé au bord des gorges de l’Ardèche, c’est ici que se trouvent la fameuse Grotte de Chauvet comme bien d’autres grottes préhistoriques et l’imposante cavité naturelle qu’est le Pont d’Arc. Là-bas, vous pourrez vous baigner, visiter des monuments, et vous balader près des Gorges.

Labeaume, au caractère authentique vous accueille au plus près des falaises calcaire. En empruntant ses jolies ruelles étroites vous pourrez rejoindre un panorama d’exception au-dessus des falaises avant de redescendre vous baigner dans la plage des gorges de Labeaume.

Vogüé se moud parfaitement avec la montagne qui le domine. Son magnifique château aux quatre tours rondes règne en maître sur cette cité médiévale. Vogüé représente ainsi à la fois histoire, culture et architecture Ardéchoise.

Perché dans les hauteurs, se trouve Balazuc, un village aux allures majestueuses qui alterne entre passages voutés, calades et paysages verdoyants. Une petite plage se trouve dans la ville et vous permet de profiter des plaisirs de l’eau après votre visite de la ville.

Le vieux village de Ruoms vous fera voyager à travers les âges dans une ambiance calme et reposante. Ces anciens édifices comme son église, ses remparts, la chapelle, vous plongeront dans une atmosphère d’époque.

Parcouru par les rivières de La Ligne et du Roubreau, la commune de Montréal possède un château fortifié d’exception qui participe largement à sa renommée. C’est un lieu de quiétude établi sur les hauteurs de l’Ardèche méridionnale.

Aubenas est l’une des principales villes des environs. Elle est perchée dans les hauteurs et présente de nombreuses bâtisses d’autrefois en plus d’un impressionnant château. Pour ceux qui préfèrent flâner, vous pouvez partir à la rencontre des commerçants dans les boutiques d’Aubenas ou lors des jours de marché.

Réserver

Show

Show