Votre camping dans la charmante commune de Lagorce

C’est dans la charmante commune de Lagorce que se trouve notre camping en Ardèche. Un lieu agréable pour passer des vacances au calme dans un cadre naturel.

Un village de charme en Ardèche

Lagorce est un village situé dans le sud de l’Ardèche le long de la vallée de l’Ibie. Ses alentours sont constitués de sublimes paysages qui font cohabiter campagne et nature verdoyante. Le climat y est doux et chaud, typique de la région méditerranéenne. De plus, le village se tient sur une colline qui domine les alentours et offre une vue agréable lorsque vous parcourez ses ruelles et contemplez ses maisons en pierre.

Enfin, c’est un village d’artisans et d’agriculteurs ou il fait bon vivre, et ou l’accueil est chaleureux. Le village convient particulièrement bien aux amateurs d’écotourisme ou de slowtourisme.

Que faire au Village de Lagorce ?

Tout d’abord, flânez dans le village pour y découvrir son histoire et ses secrets comme les ruines du château de La Gorce, l’emplacement d’un ancien temple et bien d’autres encore. Dirigez-vous ensuite vers le centre-ville médiéval pour admirer l’église ou le beffroi avant de vous rendre place de la Dîme pour une pause bien méritée.

Éloignez-vous ensuite de la commune pour prendre l’air en suivant le sentier botanique. Cette balade balisée démarre dans le village pour vous emmener dans le sympathique bois d’adjude, ou vous serez subjugués par la flore qu’il abrite. Au cœur de ce parcours, faîtes un arrêt dans l’énigmatique chapelle de Notre-Dame d’Adjude ou vous pourrez laisser libre cours à votre imagination.

Toujours dans les environs, un peu plus au nord, se trouve la galerie d’art Mirabilia qui vous expose de nombreuses œuvres à couper le souffle.

Juste à côté se trouve l’étonnante cascade de la Sompe ou Gour de la Sompe (aussi appelée “Trou du Diable").

Pour vous y rendre : Depuis le camping : Prendre la D1 au nord du village puis à environ 5 kilomètres, suivre une petite route à droite pour 1 kilomètre. Vous verrez un petit pont, garez votre voiture à côté du pont et montez par un chemin pour vous y rendre. Restez attentifs, car l’accès peut-être difficile.

Vous n’avez plus qu’à admirer la vue et prendre des photos de ce merveilleux paysages. Les deux cascades font glisser l’eau de la Sompe de manière élégante (d’autant plus après une forte pluie) et révèlent juste en dessous ce fameux gour.

Enfin, faîtes un tour à la mystérieuse grotte du Ronc-Baratu, cachée dans les fourrées qui surplombent la vallée de l’Ibie.

La vallée de l’Ibie à Lagorce

La vallée de l’Ibie est un endroit merveilleux pour se promener avec ses cascades turquoise et sa rivière “Ibie” à l’eau cristalline.

Vous pouvez marcher de Villeneuve de Berg à Vallon Pont d’Arc et trouver lors de votre périple, des plages de galets et une végétation méditerranéenne.

Au choix, asseyez-vous sur la plage et émerveillez-vous devant l’immense beauté de ces 30 km de nature. Ou pour les plus actifs, baignez-vous ou lancez-vous à l’aventure sur l’un des nombreux sentiers de randonnée aux alentours !

Les activités aux alentours

Les alentours de Lagorce sont parsemés de paysages divers et variés qui se prêtent particulièrement bien à tout type d’activités.

À la recherche de sensations, d’authenticité ou envie d’en apprendre un peu plus sur la culture locale, Lagorce est une destination parfaite.

Parmi les activités les plus appréciées des touristes :

  • Dégustation de vins et découverte des cépages

  • Randonnées et balades

  • Visites du patrimoine

  • Rencontre des artisans commerçants

  • Sports nautiques et baignade

  • Vélo de route ou VTT

  • Balade à cheval

Et après avoir visité Lagorce, vous pouvez vous diriger vers d’autres cités Ardéchoises qui figurent parmi les plus beaux villages de France !

Réserver

Show

Show