Des lieux de baignade en Ardèche

Lors de votre séjour au camping à Lagorce : Domaine de Sévenier, il est bien normal que vous ayez envie de profiter d’une des nombreuses rivières ou points d’eau des alentours. Ce sont des coins rêvés pour se baigner, dans une eau transparente et agréable, avec une vue privilégiée sur la nature environnante.

Pourquoi se baigner en Ardèche ?

L’Ardèche est une rivière qui traverse le département du même nom dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est l’une des rivières les plus fréquentées de France pour ses activités de plein air, dont la baignade. La rivière contient de nombreuses sources naturelles et de petites cascades, fournissant un approvisionnement constant en eau fraîche qui ravira les amateurs de baignade.

La rivière de l’Ardèche est longue et a de nombreux affluents, ce qui offre encore plus d’opportunités pour en profiter. Ce sont aussi autant de coins de baignade potentiels à la nature immaculée que vous pourrez découvrir.

Où se baigner en Ardèche ?

La rivière Ardèche est un endroit fantastique pour se baigner. Non seulement c’est un cours d’eau très étendu, mais il offre également de nombreux lieux de baignade sur toute sa longueur.

Dans chacun des endroits cités, se trouvent des petites plages et accès à l’eau. Certaines plus fréquentées possèdent un banc de sable et un espace de baignade plutôt large, ce qui conviendra parfaitement aux familles et groupes d’amis.

D’autres coins, plus intimistes, possèdent un petit accès à la rivière et conviennent plutôt bien aux couples et amis en quête de tranquillité. À vous de trouver votre point d’entrée à l’eau favori.

  • Se baigner dans les gorges de l’Ardèche

    Les Gorges de l’Ardèche sont une série de canyons profonds et étroits qui ont été creusés par la rivière Ardèche. Les canyons sont entourés de falaises et de cascades spectaculaires.

    Les gorges sont une destination touristique populaire dans le sud de la France.

  • Se baigner au Cirque de Gens

    Le Cirque de Gens est une piscine naturelle dans les Gorges de l’Ardèche. L’eau du Cirque de Gens n’est pas plus chaude que l’eau de surface des autres rivières. Elle est contrôlée par la courbe naturelle du rocher et est abritée du soleil par une grande falaise en surplomb.

  • Se baigner au Pont d’Arc

    Sous le Pont d’Arc se trouvent plusieurs plages qui font le bonheur des touristes. C’est le rendez-vous de tous ceux qui souhaitent se baigner dans l’Ardèche. Le tout sous l’imposant Pont d’Arc qui vous apporte un peu d’ombre lors des chaudes journées d’été.

  • Se baigner dans les gorges de Labeaume

    Dans les gorges de Labeaume, l’eau cristalline est si propre que l’on aperçoit le fond rocheux. C’est d’ailleurs ici que de nombreux visiteurs choisissent de se baigner, juste à côté du village pittoresque de Labeaume.

  • Se baigner dans les gorges du Chassezac

    La rivière Chassezac traverse l’Ardèche sur environ 20 km avant de rejoindre le Rhône dans une spectaculaire série de cascades. Moins connues que les gorges de l’Ardèche, les gorges du Chassezac n’en sont pas moins spectaculaires.

  • Se baigner dans la Vallée de l’Ibie en Ardèche

    La vallée de l’Ibie est située en Ardèche, en France. La baignade est plutôt populaire dans la vallée de l’Ibie même si les spots se font plus rare qu’ailleurs. Elle se situe juste à côté de notre établissement et passe par Lagorce.

  • Se baigner près du village de Balazuc

    Lors des belles journées d’été, ne manquez pas la plage de Balazuc au bord de la rivière Ardèche. Que vous souhaitiez vous baigner ou simplement vous promener, nous recommandons à tous d’en profiter !

Les conditions de baignade en Ardèche

Les meilleures conditions pour une expérience incroyable de baignade en Ardèche sont réunies entre avril et octobre. Pendant ces mois, l’eau atteint un niveau plus que convenable (un peu plus faible vers juillet août) et la température de l’eau avoisine les 25 à 28 °. De quoi vous sentir très bien !

Pensez également à apporter de la crème solaire pour éviter les coups de soleil, des protections contre le soleil (lunettes, casquette…) et des chaussures aquatiques pour ceux qui souhaitent plus de confort. Il ne vous manque plus qu’une bouée et votre serviette avant de vous amuser des heures durant !

Un camping en Ardèche idéal pour profiter des joies de la baignade

Le camping Domaine de Sévenier est un camping avec village de chalets en Ardèche. Il dispose d’une piscine extérieure chauffée qui se trouve au cœur d’un cadre verdoyant. Dans cet établissement 5 étoiles, vous retrouverez tout ce dont vous avez besoin pour des vacances en toute quiétude à la découverte de l’Ardèche et ses merveilles.

Notre camping fait le bonheur des amateurs de baignade du fait de sa situation privilégiée.

Ce bel espace en Ardèche est l’endroit idéal pour se détendre et se ressourcer tout en profitant de ce que la nature a de plus beau à offrir.

Réserver

Show
Show
Show