L'expérience canoé en Ardèche

En vacances au Domaine de Sévenier, vous pouvez, comme beaucoup d’autres, vous lancer dans une excursion familiale en canoé et profiter des eaux claires de l’Ardèche et des superbes paysages environnants.

Notre camping 5 étoiles est idéal pour rejoindre les meilleurs coins de la région pour la pratique du canoé.

Le canoë en Ardèche, une activité incontournable

En vacances en camping en Ardèche, vous pourrez vous réserver une journée pour vivre cette expérience singulière et relaxante qu’est le canoë ! Vous pourrez ainsi découvrir les Gorges de l’Ardèche au son du clapotement de l’eau fraîche, entouré par des falaises abritant Aigles de Bonelli, Faucons Pèlerin ou encore Vautours Percnoptère. L’avantage d’une excursion dans ce lieu ensoleillé au calme olympien réside principalement dans la présence d’une nature intacte à l’ambiance reposante.

Une grande quantité d’activités nautiques sont faisables dans les Gorges de l’Ardèche, comme le canoë, le rafting, la randonnée aquatique, la pêche et bien d’autres. Si l’Ardèche est une adresse si prisée pour exercer ces activités c’est évidemment grâce à l’eau de sa rivière limpide qui propose des paysages variés et une faune fascinante !

Découvrir les Gorges de l’Ardèche en canoë devrait donc être une expérience nature hors du commun pendant votre séjour en Ardèche. Cette activité en plein air très plaisante, et adaptée à tous, vous permettra de naviguer sur l’Ardèche sur des parcours allant de 8 km à 32 km en passant par le pont d’Arc, le tout en famille avec des enfants, débutants ou même amateurs !

Où faire du canoé en Ardèche ?

Si les descentes en canoë et en kayak sont si réputées ici, c’est qu’elles permettent d’admirer de magnifiques sites naturels, tels que le pont d’Arc, d’une manière amusante et non conventionnelle. De plus, cette région très montagneuse propose plusieurs itinéraires traversant les Gorges de l’Ardèche où faire du canoë y est très facile.

Découvrez cette arche impressionnante qu’est le pont d’Arc ! Ce rocher, semblable à un pont naturellement creusé par la rivière au fil du temps, présente des dimensions surprenantes : 60 m de long et 54 m de haut. Vous flânerez sur les Gorges de l’Ardèche, gorges creusées sur une trentaine de kilomètres dans le plateau calcaire niché entre les communes de Vallon-Pont-d’Arc et de Saint-Martin-d’Ardèche. Sur un massif entre 45 et 80 mètres d’altitude, vous vous laisserez transporter au milieu d’un maquis méditerranéen pendant le temps d’une journée. Les multiples rapides réjouiront petits et grands. On peut notamment citer le rapide de Charlemagne, de la Dent Noire ou même de l’Esclapayre dans lesquels il est bien fréquent de cabaner !

À proximité du camping 5 étoiles Domaine Sévenier, vous pourrez également naviguer le long des superbes et naturelles Gorges du Chassezac, endroit incontournable lors d’une virée en canoë ! Et pour une excursion en canoë à quelques minutes du camping, découvrez également la Vallée de l’Ibie, proche de Lagorce, lieu à ne pas manquer également !

Vous aurez la possibilité de pratiquer le canoë en Ardèche sur des parcours plus ou moins longs, jusqu’à 32 kilomètres ! Les sites des Gorges de l’Ardèche, du pont d’Arc et le massif adjacent de la Dent de Rez sont classés en une réserve naturelle couvrant une surface de plus de 1 500 hectares. Laissez-vous ainsi surprendre par la beauté de ces endroits incontournables en vous lançant le temps d’une matinée, d’une après-midi voire même d’une journée dans une balade en canoë !

Comment profiter de cette activité ?

La période du canoë en Ardèche s’étale environ du 1er avril au 30 septembre, ce qui permet de profiter de conditions de navigation variées, pour le plaisir de tous !

C’est durant les mois de juillet et août qu’un grand nombre d’amateurs de canoë kayak viennent pagayer gaiement sur la rivière. En effet, durant cette période, le niveau d’eau permet une navigation facile et amusante, la plupart du temps sous un soleil rayonnant ! Grâce à l’eau dont la température frôle les 25° C, vous aurez la possibilité de vous rafraichir aisément en vous autorisant un petit saut dans la rivière en cas de forte chaleur ! Essayez aussi la descente de rivière en soirée, accompagné de guides captivants pour un moment de partage mémorable. Formidable pour une activité en famille ou entre amis !

Entre avril et juin, vous vous offrirez une expérience sensationnelle et inoubliable, car à cette période, depuis Ruoms jusqu’à Vogüe, la rivière s’agite davantage et les rapides sont plus vigoureux et renversants. C’est donc la période de prédilection de tous les sportifs ou amateurs de sensations qui recherchent dans cette descente de l’Ardèche une expérience la plus stimulante possible.

Enfin, en septembre, vous pourrez vous délecter de ce magnifique paysage automnal lors de virées beaucoup plus calmes.

Un camping idéal pour profiter des joies du canoé

Afin de profiter pleinement de ces activités nautiques amusantes, le camping 5 étoiles le Domaine de Sévenier sera l’endroit idéal !

Situé à proximité de ces magnifiques sites naturels, le camping le Domaine de Sévenier sera le point de départ de votre séjour en Ardèche. Ce village de chalets toutes catégories vous embarquera dans une expérience nature inoubliable ! Et puisque le confort est un point primordial au Domaine de Sévenier, vous serez également chouchoutés dans l’espace bien-être et Spa du camping afin de se détendre après toutes ces activités sportives ! Entre la piscine chauffée, les activités qui sont proposées dans le camping et même le restaurant du camping, vous aurez de quoi vous occuper pendant ces vacances en Ardèche ! N’attendez plus pour partir à l’aventure et découvrir cette magnifique région qui nous entoure, en canoë ou même à pied !

Réserver

Show

Show